AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses

Where Nobody Sleeps



Les légendaires taxis jaunes, ou yellow cabs, forment la première image qui saute aux yeux quand on évoque la ville de New-York. Et pour cause. Avec prêt de douze mille unités, la métropole en est parsemée de toute part. Concernant les autres méthodes pour vous rendre à destination, le métro new-yorkais est aussi un moyen de transport privilégié, avec son réseau le plus développé au monde en terme de kilométrage des voies et son activité 24h sur 24h. Évidemment, vous pouvez conserver la bonne vieille méthode de la voiture personnelle, mais c'est tout comme pour les taxis au risque de se voir complètement bloqué dans les embouteillages monstrueux et ultra récurrents, notamment aux heures de pointes. Le réseau de transport en commun vous offre aussi la possibilité de voyager en bus à travers la ville et même de prendre un ticket à la gare routière pour des liaisons inter-États.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Construit sur des plans d'architecture de la Renaissance française au début des années 1800, cet édifice qui accueille la mairie et le conseil municipal de la ville est le plus vieux encore utilisé à des fins d'administration de cité dans l'ensemble des États-Unis. C'est ici que sont prises toutes les décisions relatives à l'utilisation du budget et des mises en place de nouvelles législations. Le sujet principal des débats en ce moment et depuis plusieurs mois est bien entendu le problème des Spéciaux et de leurs actions. La majorité des problèmes discutés dans cette assemblée concernent le danger représentés par les êtres évolués génétiquement, et les différents projets de législation ne leur plaisent généralement pas, ce pourquoi des manifestations de mécontentement sont régulièrement organisées aux abords de l'hôtel de ville, le plus souvent de façon pacifique en bloquant simplement l'accès aux locaux, ou bien de façon violente en portant directement atteinte à l'édifice ou à ses fonctionnaires.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Véritable arène au cœur de la ville, c'est avant tout un lieu d'accueil des grandes rencontres sportives, en particulier pour ce qui est du basketball et du hockey sur glace. Endroit fort de capacités en termes de places, chaque match est l'occasion d'affrontements ardus et pleins de vie jusqu'à la fin, tant sur le terrain qu'en dehors, allant même parfois jusqu'à de véritables pugilats de spectateurs même si cela reste généralement peu important et assez bien maîtrisé. Si on remonte dans le temps, l'arène était le théâtre de combats de boxe épiques brassant d'énormes sommes d'argent en paris et éveillant encore une fois un certain esprit d'antagonisme dans la tête des spectateurs. Par ailleurs, l'arène accueille également plusieurs fois par an de nombreux concerts musicaux d'artistes divers mais tous à la renommée mondiale, ainsi que des pièces de théâtre bien que la capacité d'accueil soit plus limitée que pour les événements sportifs ou les représentations musicales.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Véritable carrefour au sein de la ville, il s'agit de l'un des endroits les plus animés au monde de jour comme de nuit avec plus de 350 000 personnes qui y passent tous les jours. Times Square est caractérisé par l'attrait des néons et autres lumières publicitaires qui attirent irrémédiablement l'œil, ce qui contribue à justifier la réputation de « ville qui ne dort jamais » de New-York. Bien qu'il ait longtemps été considéré comme mal famé à cause de la prostitution et d'autres trafics en tout genre, on pourrait désormais considérer cet endroit comme le cœur touristique de la métropole car il respire la puissance de l'économie et du capitalisme américain en plus de caricaturer la vision des taxis jaunes à cause du nombre très important qui s'y arrête. C'est aujourd'hui un lieu de choix pour les manifestations des Spéciaux contre le gouvernement ce qui sous entend également une plus forte surveillance de l'endroit par la police et le GTC.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Université privée située au cœur du quartier de Manhattan, c'est l'un des établissement d'enseignement supérieur les plus vieux aux États-Unis. Sa réputation est sans pareil à travers le pays pour ses domaines d'enseignements aussi divers que variés et elle figure parmi les universités qui fournissent le plus d'intellectuels reconnus dans le monde entier. Elle offre pour ses 20 000 élèves un enseignement plus que qualifié dans un cadre d'évolution de 132 000 m² à l'architecture et la végétation très agréable. Forte également de vingt cinq bibliothèques et de plusieurs très bonnes équipes sportives sur le plan de la compétition universitaire, cela contribue à la mettre au centre des préoccupations dans le milieu de l'enseignement secondaire. Par ailleurs, la célèbre statue de Minerve, déesse romaine de la sagesse, de la science et des arts participe également à la réputation d'excellence à laquelle l'université est fière de prétendre.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares, ce qui vous laisse largement de la place pour pouvoir jouer au football ou vous reposer tranquillement. Le parc contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers pour faire une promenade ou votre jogging le dimanche matin, deux pistes de patinage sur glace idéales pour vous amuser en famille l'hiver, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air ou encore faire un pique-nique entre amoureux. C'est le rendez-vous des amoureux, il est fort possible que vous croisiez plusieurs couples en une journée. C'est aussi ici qu'il se passe toujours des problèmes dans les films, des invasions d'extraterrestres, des attentats... Mais la plupart des habitants sait que ce n'est que de la fiction, même si, depuis l'apparition des Spéciaux, certains se posent des questions. Craignant pour la sécurité de leurs édifices symboliques, les citoyens ont tendance à renforcer leur méfiance.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Encore un des nombreux symboles de la ville, c'est le plus haut des immeubles de toute la métropole et l'un des trois plus grands du continent tout entier. Utilisé principalement comme bureaux, c'est aussi un endroit qui attire de nombreux touristes principalement pour la vue qu'il offre de la ville une fois que l'on se retrouve au sommet. L'immeuble est aussi emblématique pour les jeux de lumières qu'il offre tout au long de l'année en fonction des différents événements à célébrer, s'illuminant de plusieurs couleurs en fonction de la date comme par exemple en bleu, blanc et rouge pour le 14 juillet français ou en vert et rouge pour les fêtes de fin d'année. Le cinéma a également contribué à lui donner une image culte dans les années 1930 quelques temps après sa construction, notamment par le biais de King Kong qui l'escalade jusqu'en haut avant de se faire tuer par des avions.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Quelques temps après la création du groupe d'intervention du Genetic Threat Containment, des locaux ont été aménagés pour servir à la fois de caserne et de quartier général à l'organisation du corps d'armée. Représentant ainsi une véritable branche à part dans l'US Army, le GTC a quasiment acquis un statut d'indépendance de l'armée de terre avec toutefois des fonds de manœuvre et un budget d'armement émanant du gouvernement fédéral. Ainsi, dans ce QG retiré dans la proche banlieue de la ville en elle même, les recrues du corps subissent une formation unique en quelques mois pour être aptes à faire face à des éventuelles situations de défense contre les Spéciaux. C'est aussi pour eux l'occasion de s'approprier les valeurs du GTC, comme par exemple le fait de ne nuire qu'en cas de force majeure et de se contenter des tâches attribuées sans déborder dans la violence gratuite, en accord avec sa devise, Primum Non Nocere.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Toujours pour faire dans la démesure caractéristique des américains et en particulier de la ville de New-York, ce musée figure parmi les plus grands et les plus visités au monde. Les œuvres exposées sont partagées entre de l'art purement américain et de l'art d'autres civilisations plus anciennes, allant de l'Antiquité grecque jusqu'à des productions asiatiques en passant par l'Afrique et le Proche-Orient. Avec un budget prévu en conséquence et émanant de certains bienfaiteurs et de l'administration de la ville de New-York en elle même, les expositions permettent une totale immersion dans la culture artistique du reste des pays du monde ; c'est ainsi une destination privilégiée pour des américains de souche à qui cela permet de s'ouvrir sur les richesses de l'extérieur, comme pour les touristes qui se plaisent à découvrir des trésors insoupçonnés de leurs contrées d'origine.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Nommé ainsi en hommage au défunt président Kennedy, l'aéroport international de New-York fait office de lieu de correspondance central pour bon nombre de compagnies d'aviation américaines. En terme de nombre de passagers pour les arrivées et les départs internationaux, il s'agit du premier aéroport des États-Unis avec près de cinquante millions de voyageurs par an. Fort de 9 terminaux, la liaison entre chacun est assurée par des navettes et bus gratuits ; en plus d'avoir un réseau d'accès bien organisé à l'intérieur de l'aéroport, les voies à disposition pour s'y rendre depuis la métropole ou pour aller au centre ville sont nombreuses et incluent les fameux taxis, des lignes de bus, même une ligne de métro ou encore -plus insolite- des limousines sur demande. De nombreux services sont aussi dispensés, incluant des bureau de change, des guichets bancaires, des restaurants, des boutiques et même un lieu réservé à la prière.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



À l'origine une des rues du quartier financier de New-York, c'est devenu au fil du temps l'appellation utilisée pour désigner l'ensemble du système boursier et du financial district de la ville.  Forts de nombreuses banques et immeubles édifiés à des fins de réalisation de tâches de bureaux, c'est principalement le lieu reconnu du siège de la plus grande bourse mondiale, le New York Stock Exchange qui abrite les traders les plus aguerris du système financier mondial en charge de centaines de millions de dollars. Toutefois, le système n'étant pas infaillible il a du faire face à de graves crises financières mettant en péril l'économie mondiale, notamment celle de 1929 qui marqua le début de la Grande Dépression, ou la crise de 2008. Les actualités boursières sont rédigées dans le Wall Street Journal qui est lu partout à travers le monde et qui aide les individus à comprendre l'impact des actualités politico financières sur leurs vies.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Célèbre quotidien américain, c'est un des journaux les plus lus au monde chaque jour depuis sa fondation il y a plus de cent cinquante ans. Avec une tendance politique prononcée ouvertement en faveur du parti démocrate, le journal se penche tout autant sur les nouvelles internationales que locales lors du choix de ses articles. Les nouvelles actuelles évoquent bien évidemment le problème des Spéciaux la majeure partie du temps, à tel point que la presse et les médias incarnés à New-York par ce journal sont devenus des moyens privilégiés pour les politiciens de faire valoir leurs projets de restrictions dans la vie des Spéciaux. Toutefois, le quotidien n'exclue pas les articles écris et proposés par des Spéciaux anonymes ou journalistes qui sont toujours en poste, voulant confronter chacun des avis sur la question dans un esprit de neutralité entre la cause Spéciale et la politique.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Étant à la base un cadeau français, ce monument a su devenir au fil des années un véritable symbole de la liberté à travers le monde et plus largement une représentation des États-Unis. Le caractère sacré de la statue est tel qu'après les attentats du 11 septembre, les mesures de sécurité ont été largement renforcées et interdisent désormais l'accès à l'intérieur de la statue à quiconque. Avec la récente apparition des Spéciaux, la ville de New-York tend à interdire même l'accès à Liberty Island pour ces personnes là de peur de toute tentative de destruction pour manifester un mécontentement. Cela n'en demeure pas moins un des monuments américains les plus visités à travers le pays, avec une moyenne de 5 millions de touristes chaque année. Sa notoriété est elle à travers la planète que des grandes métropoles comme Paris ou Tokyo en ont fait des reproductions miniatures, avec notamment une au pied de la tour Eiffel.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Grand pont suspendu de prêt de deux kilomètres reliant le quartier de Brooklyn et l'île de Manhattan, il est comme beaucoup d'autres édifices new-yorkais l'un des plus anciens encore debout aux États-Unis dans sa catégorie. Entreprise de construction colossale, le mettre complètement sur pieds aura pris une quinzaine d'années et coûté des millions de dollars. Le prix de cette construction se calcule aussi en victimes, car le projet dépassait certains esprits de l'époque qui n'avait pas envisagé certains risques liés aux différentes manœuvres. Une vingtaine d'ouvrier perdit ainsi la vie. De nos jours, prêt de 150 000 véhicules empruntent le pont chaque jour et la circulation des voitures est séparée de celle des piétons et des vélos sur deux niveaux distincts. L'édifice a su devenir un des symboles de New-York grâce à ses câbles et ses hautes tours de soutien, et il est apprécié par les touristes pour les balades qu'il offre avec des vues imprenables sur Brooklyn et Manhattan.


0 Sujets | 0 Messages
Pas de nouveaux messages



Déambuler dans les rues d'une des plus belles villes du monde peut s'avérer être une expérience agréable, à la première et seule condition d'apprécier de se fondre et de se noyer dans une foule de personnes. Généralement bondées -particulièrement aux heures de pointe- en vue de la large part de la population qui privilégie le déplacement pédestre pour se rendre à destination, ces espaces font figure d'une véritable mer humaine avec parfois des spécimens étranges qui amusent la galerie par des déguisements ou des manifestations insolites, bien souvent à des fins commerciales. Les longues et larges avenues de New-York bordées de gratte ciels à n'en plus finir offrent une vision caractéristique de la puissance de l'impérialisme américain tel qu'il est fidèlement représenté dans la culture populaire ; ainsi, de la fameuse Park Avenue aux petites ruelles sombres, la métropole regorge de passages aussi diversifiés les uns que les autres.

Sparkling fire u...
Dim 21 Nov - 15:30
Jeremy G. Callaghan Voir le dernier message

2 Sujets | 8 Messages
Pas de nouveaux messages

Where Nobody Sleeps Empty
Forum ouvert depuis le 11/2010.
Crédits.
Le forum appartient à Gabriel R. Shepard qui est le fondateur exclusif du forum. Toutes les images, les groupes, les textes, certains noms de lieux et les personnages prédéfinis sont l'entière propriété du staff du forum.
Forum entièrement optimisé pour Google Chrome, Opera, Safari, Flock et Mozilla Firefox. Le premier design est de Onikami que nous remercions ainsi que de Lush qui est auteure de l'intégral codage. Symposium est un univers qui appartient strictement à ses administrateurs. S'il arrive que vous plagiez le forum, que ce soit dans son aspect graphique ou dans ses textes ou même à l'égard des membres, attendez vous à un rapport d'abus, un bannissement et une exclusion du forum.
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit