s y m p o s i u m ▪ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une simple proposition. ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy G. Callaghan

    « THE INSURGENTS We won't let you do

Jeremy G. Callaghan

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010
Célébrité en avatar : Ian Somerhalder
Humeur : On ne réveille pas l'eau qui dort ( pas ).
Pouvoir : Pyrokinésie ou le contrôle des flammes. Influencées par l'humeur qu'elles influencent, elles peuvent devenir cataclysmiques ou s'étouffer comme si de rien était. Se brule bien entendu. Et ne créé pas le feu.
Occupation : Etudie la psychologie avec brio. Fout la merde avec encore plus de succès. Nargue les flics aussi, entre autre.

Infos supplémentaires
Âge du personnage: 24 ans
Relations:

Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) EmptyDim 21 Nov - 14:08

Hellow,

Comme le titre l'indique, j'ai quelques propositions à faire part à l'équipe admin ( j'aurai pu le faire par mp, mais vu qu'il y a cette section :P )

Bref, je pensais en fait à deux trucs tout bête : l'organisation du forum. ( mais il est bête lui, deux trucs et là yen a qu'un... ). En fait, à mon gout, mais ça n'avance que moi, le forum est trop long. Outre le fait que ce soit long à charger, il est difficilement possible de retenir toutes les sections. D'autant plus que je pense que certaines sections seront difficilement exploitable, par exemple l'aéroport ou la presse, seuls quelques joueurs pourront y aller. De plus, il est fort probable que la majorité des rp se déroulent dans la dernière section appelé 'rue' ( pour faire un peu de rhétorique : actuellement il y a même 100% des rp se déroulant là ).
Ce que je propose serait donc de changer l'arborescence de cette partie en un truc plus court, de cinq ou six sections : les boroughs ( Manhattan, le Bronx, Staten island, Queen et Brooklyn ) avec au pire une partie pour les gens qui se déplaceraient dans la ville pendant un même rp du style Transport en commun ou je ne sais quoi. A l'intérieur de ces sections il y aurait bien entendu les lieux emblématiques et importants pour les groupes comme ceux que vous avez jugé bons de mettre.

Maintenant, la deuxième suggestion que j'ai a proposer est la suivante :
Quand on arrive sur le forum on voit une grande masse de sections avec 0 sujets. Un truc tout bête pour contrer ce vide qui rebute les arrivants est le suivant : ouvrir un topic épinglé ou je ne sais quoi avec une image du lieu et une brève description.
Aussi, je ne sais pas comment vous allez gérer les topics terminés. Si vous les mettez dans une sorte d'arcihve, à la suite du message pour le lieu, vous pouvez indiquer ce qu'il s'est passé ici, ça fait quelques messages en plus, une meilleure organisation ( uniquement esthétique, mais pour les nouveaux joueurs ça fait sérieux Wink ) et une facilité de classement.

En bref, ça donnerait un truc suivant

La première section prez et tout le blabla

New York avec :
Borough 1
Borough 2
Borough 3
Borough 4
Borough 5

Et dans l'un de ces Borough, je vais prendre Manhattan pour mon exemple ça ferait ça.
Manhattan:
- Lieu 1 ( Disons l'université )
* Un topic avec la description du lieu et ce qui s'est passé
- Lieu 2
* Un autre topic
- Lieu 2

etc

Et par exemple, le topic ouvert avec Ayania ( désolé si je fais des fautes sur ton nom XD ) serait ouvert uniquement dans Manhattan et pas dans un des lieux spécifiés là. Ou alors faire dans chacune des sections un lieu nommé " Reste du Quartier " et y indiquer les généralités quant aux logements ( vis à vis des richesses par exemple ) et par rapport au contexte, si c'est une zone tolérante aux Spéciaux, si c'est une sorte de rassemblement de spéciaux ou si là c'est un quartier d'un racisme sans pareil. ( par exemple ^^ )

Voilà, en espérant avoir été clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana Reevis

    « SPECIAL HUMANS ѻ We are transcendent

Aiyana Reevis

Messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
Célébrité en avatar : Megan Fox
Crédits : @Datura
Humeur : Massacrante
Pouvoir : Pyrokinésie. Dit comme ça, ça peut en effet paraître flou et pourtant, il n'y a rien de plus clair que ce simple terme. Elle maîtrise le feu, le génère et joue avec. C'est sans doute la raison pour laquelle elle est si dangereuse, son pouvoir est directement lié à ses sentiments qui ne font qu'amplifier les choses. Mieux vaut ne pas traîner dans le coin lorsqu'elle est dans tous ses états, ça peut vite chauffer pour vos fesses.

Occupation : Elle collectionne les petits boulots ingrats, tout ce qui ne nécessite aucune connaissance préalable et qui ne demande pas de savoir lire et écrire, autant dire que les possibilités sont réduites, heureusement pour elle, elle est courageuse et est prête à tout pour subvenir à ses propres besoins.

Infos supplémentaires
Âge du personnage: 22 ans
Relations:

Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Re: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) EmptyDim 21 Nov - 15:51

Je plussoie avec toi, le forum est trop long et le choix des lieux est loin d'être réellement judicieux à mon humble avis, il manque l'essentiel et on y trouve le superflu, je pense qu'il y a un réel problème d'organisation
Il n'y a pas de bar par exemple ... Alors que généralement on sait que mal de postes sont ouverts là-bas
Du coup je rejoins mon ami sur ces différents points, je pense que des changements s'imposent Wink Pour faciliter la visite sur le forum et surtout attirer des gens
Est-ce que vous avez pubé le forum un peu partout?


EDIT: Ah oui j'oubliais, il n'y a rien pour faire des demandes de logements, de topics et de rang, je pense qu'il faudrait régler ça ...

Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/
Gabriel R. Shephard


Gabriel R. Shephard

Messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2010
Célébrité en avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ness (avatar) ; Fanpop (icon) ; Linkin Park (lyrics)
Humeur : Cataclysmique
Pouvoir :
    Absorption et maîtrise de l'électricité. C'est assez large, et plutôt incertain. Je peux tout aussi bien supprimer l'énergie électrique dans un rayon d'action comme je peux renvoyer cette énergie sous forme de rayon destructeur.


Occupation :
    Pour faire simple, je suis officiellement logisticien humanitaire pour le compte d'une ONG. Très noble n'est-ce pas ? Plus officieusement, j'opère avec les Insurgés mais ma cause est juste, personne ne m'en voudra.



Infos supplémentaires
Âge du personnage: 29 ans
Relations:

Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Re: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) EmptyLun 22 Nov - 15:33

    Déjà, pour les logements on pensait laisser tout dans un seul forum et ce serait aux joueurs de préciser le propriétaire de la maison ou l'appartement dans lesquels l'action se passerait. C'était avant tout pour éviter de se retrouver avec soixante sous forums sans aucun messages justement. Les demandes de rangs, c'est aussi superflu dans le sens où on oublie pas de les mettre après la validation. Et puis si c'était le cas, un petit message privé à un administrateur suffit. Pour les demandes de topics, je vous l'accorde, on la rajoutera. Et puis, il y a bel et bien un bar. À la base le Bowlmor Lanes & Strike en est un en plus d'être un bowling mais je me rends compte que j'ai oublié de le préciser dans la description.

    En tout cas, nous allons réétudier tout ça et on vous tiendra au courant. Merci pour vos suggestions Une simple proposition. ;) 897781
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy G. Callaghan

    « THE INSURGENTS We won't let you do

Jeremy G. Callaghan

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010
Célébrité en avatar : Ian Somerhalder
Humeur : On ne réveille pas l'eau qui dort ( pas ).
Pouvoir : Pyrokinésie ou le contrôle des flammes. Influencées par l'humeur qu'elles influencent, elles peuvent devenir cataclysmiques ou s'étouffer comme si de rien était. Se brule bien entendu. Et ne créé pas le feu.
Occupation : Etudie la psychologie avec brio. Fout la merde avec encore plus de succès. Nargue les flics aussi, entre autre.

Infos supplémentaires
Âge du personnage: 24 ans
Relations:

Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Re: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) EmptyMar 23 Nov - 15:54

Pour les rangs, je crois qu'il s'agit d'une petite phrase ( plutôt deux mots d'ailleurs ) que l'on peut insérer [url=https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitrekao.jpg/]entre le nom du perso et le groupe.[/img]

Quant aux logements, je suis bien d'accord avec toi, généralement il y a 800 sous forums vides, une simple partie logement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel R. Shephard


Gabriel R. Shephard

Messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2010
Célébrité en avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ness (avatar) ; Fanpop (icon) ; Linkin Park (lyrics)
Humeur : Cataclysmique
Pouvoir :
    Absorption et maîtrise de l'électricité. C'est assez large, et plutôt incertain. Je peux tout aussi bien supprimer l'énergie électrique dans un rayon d'action comme je peux renvoyer cette énergie sous forme de rayon destructeur.


Occupation :
    Pour faire simple, je suis officiellement logisticien humanitaire pour le compte d'une ONG. Très noble n'est-ce pas ? Plus officieusement, j'opère avec les Insurgés mais ma cause est juste, personne ne m'en voudra.



Infos supplémentaires
Âge du personnage: 29 ans
Relations:

Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Re: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) EmptyMer 24 Nov - 8:17

    Le nom du groupe sous les pseudos est l'intitulé du rang What a Face Mais c'est vrai que l'espace entre est assez conséquent scratch Faut régler ça aussi alors, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple proposition. ;) _
MessageSujet: Re: Une simple proposition. ;)   Une simple proposition. ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une simple proposition. ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
s y m p o s i u m ▪ RPG :: Where Everybody's Relax :: Idées, Suggestions, Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit