s y m p o s i u m ▪ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ▬ Histoire & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel R. Shephard


Gabriel R. Shephard

Messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2010
Célébrité en avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ness (avatar) ; Fanpop (icon) ; Linkin Park (lyrics)
Humeur : Cataclysmique
Pouvoir :
    Absorption et maîtrise de l'électricité. C'est assez large, et plutôt incertain. Je peux tout aussi bien supprimer l'énergie électrique dans un rayon d'action comme je peux renvoyer cette énergie sous forme de rayon destructeur.


Occupation :
    Pour faire simple, je suis officiellement logisticien humanitaire pour le compte d'une ONG. Très noble n'est-ce pas ? Plus officieusement, j'opère avec les Insurgés mais ma cause est juste, personne ne m'en voudra.



Infos supplémentaires
Âge du personnage: 29 ans
Relations:

▬ Histoire & Contexte _
MessageSujet: ▬ Histoire & Contexte   ▬ Histoire & Contexte EmptyLun 11 Oct - 20:25

Contexte ▬ Symposium


▬ Histoire & Contexte 268155contexte
    Toutes les prévisions de fin du monde en 2012 ont été avortées et l'humanité a du faire face à un autre phénomène d'ampleur conséquente à travers la planète au début de l'année suivante : d'importantes vagues de morts inexpliquées parmi les populations, sans distinction de classe sociale, ethnique ou religieuse. Le gourvernement des États-Unis s'intéresse alors de prêt à la persistance du problème. Afin de trouver un point commun qui éclairerait cette situation de crise morbide, des autopsies de plusieurs corps ont été réclamés par l'autorité scientifique ; les recherches sur les cadavres permirent de découvrir à tour de rôle des mutations cellulaires exclusives dans les cerveaux des individus décédés, changements interrompus par la cessation de vie du corps accueillant les nouvelles cellules.

    Un pur hasard d'évolution humaine ? Le gouvernement américain et son influence sur le monde moderne cherchent alors immédiatement à étouffer l'affaire en prétextant l'expansion d'un virus alimentaire tout en mettant en place des dispositions pour trouver comment contenir la menace d'un être humain supérieur.

    Nombre de personnes ayant bénéficié d'une évolution cellulaire semble toutefois avoir bénéficié d'un sursis et sont toujours vivant ; les individus concernés semblent à première vue bénéficier d'une capacité intellectuelle légèrement supérieure à la moyenne, et l'étude de l'évolution de l'intellect tend à prouver que les dons s'accroissent au fil du temps. L'avancement des recherches scientifiques et de la compréhension du phénomène étant rendu à un point mort devant cette brusque montée de l'acuité cérébrale, certains des sujets témoignent de leur expérience au moment du changement cellulaire. « La douleur vous empêche de réfléchir, et par conséquent de vivre », disent les uns ; « C'est comme si des milliers de scies faisaient des mouvements de va et vient à l'intérieur de votre crâne en non-stop, plusieurs semaines durant. », disent les autres. Ces témoignages concordent tous mais d'un point de vue strictement scientifique, une large part des savants demeure sceptique et ne comprend pas pourquoi certains cerveaux ont implosé et d'autre non.

    La communauté des chercheurs dans les domaines biologiques a en outre obtenu les autorisations gouvernementales pour procéder secrètement à des expériences relevant plus de l'opération à cerveau ouvert plutôt qu'à des observations, toujours sur des cobayes humains bénéficiant de mutation cellulaires déjà accomplies, dans le seul but de voir quel seuil de puissance psychique ils peuvent atteindre. Tout cela dans le secret le plus absolu qui soit.

    Au fil des semaines, les chercheurs découvrent une zone du cerveau exclusive et qui selon les estimations pourraient permettre aux sujets de développer des capacités uniques en leur genre et qui relèveraient plutôt de la science fiction du siècle passé ; le résultats des recherches se confirment avec l'observation des cobayes en endroit clos. Certains démontrent des aptitudes à la lévitation de leur corps, d'autres un contrôle des éléments ou même une capacité d'hypnose. Au devant de cela et dans l'état d'esprit qui est le leur, les scientifiques imaginent le pire et envisagent donc des êtres en mesure d'exercer une menace atomique ou un contrôle mental sur ses semblables.

    Des mesures sont immédiatement prises contre cette possibilité de descente aux enfers de la civilisation nord américaine, et en accord avec le gouvernement, l'état d'alerte est secrètement décrété avec la création d'un corps spécial rattaché à l'Armée afin de monter une répression de la menace, le GTC ou Genetic Threat Containment. Ce groupe comporte aussi bien des scientifiques que des militaires ayant subi une formation spéciale et bénéficiant des toutes dernières technologies en matière d'armement pour arrêter ceux que l'on connait maintenant sous l'appellation de « Spéciaux » ; son but principal est de parvenir à réguler l'utilisation des pouvoirs des Spéciaux et d'empêcher tout débordement. L'existence de ces êtres ayant été révélée au grand jour par le biais de vidéos amateurs à travers toute la planète, la préservation du secret n'est plus à l'ordre du jour.

    Le recours aux services du GTC n'est toutefois pas systématique, certains spéciaux acceptant même de se faire implanter une puce de reconnaissance électronique dans l'épaule ou encore de faire tamponner leur passeport avec une mention spéciale afin de faciliter toute identification juridique. Les restrictions et lois concernant la vie de ces individus ne sont pour l'instant pas excessives, bien que des textes et propositions juridiques soient en cours de débat et suscitent de vives réactions parmi les spéciaux. Le gouvernement parle principalement d'implanter des puces dans chacun, phénomène qui serait l'aboutissement du programme d'action politique visant à réduire le champ de libertés des spéciaux dans un but de préservation de la population dite normale.

      Le programme Symposium.


    À partir de ça, des groupes de protestation se forment et font valoir leur humanité et leurs droits de l'homme par des voies plus ou moins violentes, contraignant les forces armées du GTC à intervenir et employer la force. D'autres choisissent la voie pacifique et coopèrent ou même préfèrent rester neutres et éviter toute implication. Certains vont parfois jusqu'au point de s'isoler complètement du monde alentour dans ce contexte de crise sociale aggravé par la forme de racisme et de mise à l'écart au sein même de la population, bien que de rares exceptions parmi les personnes normales prennent parti en faveur des spéciaux et luttent à leur côté.


      Bienvenue à New-York en ce mois de novembre 2016.

Contexte écrit par Symposium ;
librement inspiré de la série NBC Heroes & de la série Marvel X-Men
Toute reproduction partielle ou complète sans autorisation est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Histoire & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
s y m p o s i u m ▪ RPG :: Where Everything Begins :: Règlement & Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit